Les activités que vous allez réaliser doivent être enregistrées et seront évaluées. Pensez à cliquer sur « Enregistrer maintenant’ en haut à droite de l’écran régulièrement et à envoyer votre travail une fois votre travail terminé
Faire les activités ci-dessous dans l’ordre.
Si vous n’avez pas envoyé votre travail, aller sur l’interface de CAPYTALE : https://capytale2.ac-paris.fr/web/my pour ouvrir un à un vos projet déjà réalisés et cliquer sur « envoyer le travail » si celui-ci est terminé. Sinon, il faudra d’abord le finir.
Activité 1 : Scratchy dessine
- Activité 1.1 : https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/f836-635383/meo
- Activité 1.2 : https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/e4a2-635404/meo
- Activité 1.3 : https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/3543-635417/meo
- Activité 1.expert : https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/aa08-635393/meo
À faire sur le cahier, en fin de cahier :
Activité 2 : Nombre en stock
- Activité 2.1 : https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/5bd4-692045/meo
- Activité 2.2 : https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/2fb1-692069/meo
- Activité 2.3 : https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/17c6-692083/meo
- Activité 2.expert : observer les deux figures ci-dessous et les réaliser dans l’activité en lien https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/d611-692121/meo
À faire sur le cahier, en fin de cahier :
Activité 3 : Le multiplicato
Il s’agit de programmer un jeu simple de calcul mental en utilisant des variables, des boucles et des structures conditionnelles.
- Activité 3.1 : le jeu de Lucie
- Activité 3.2 : le jeu de Lucie compte les points.
- Activité 3.3 : le jeu de Lucie met la pression
- Activité 3.expert : dernières touches au jeu de Lucie
Sur ton cahier, réponds aux questions suivantes :
Activité 4 : Jeux de hasard
- Activité 4.1 : Testons
- Activité 4.2 : Créons
- Activité 4.3 : Allons plus loin
- Activité 4.4 : Un nouveau jeu
- Activité 4.expert : Hard Core programming
Sur ton cahier, fais l’activité suivante